Coupe de Suisse 2021

Coupe de Suisse 2021

Une semaine après les championnats de Suisse individuels, c’est Neuchâtel qui a accueilli le samedi 4 décembre 17 équipes masculines et 7 équipes féminines de toute la Suisse pour une Swiss Cup, ainsi que le dimanche la coupe des cadres cantonaux écoliers et espoirs.

Le JC Romont s’est déplacé avec une équipe qui dévoile de nouveaux visages. Les rencontres se sont déroulées avec des équipes de 5 combattants dans deux tableaux avec repêchage.

PoidsNom
-66kgDemierre Charles
Curty Yann
-73kgMaurer Nicolas
Deillon Jonathan
Buclin Simon
-81kgReis Filipe
Progin Gilles
-90kgLeBorgne Malo
Laubscher Kylian
+90kgWyler Luca
CoachHirano Yoshiyuki
Grandjean Joël

Charles Demierre n’a pas réussi a marqué dans les quatre minutes règlementaires et a terminé par une magnifique projection d’épaule après 7’30 de combat.

Jonathan Deillon a vite retrouvé ses marques et a projeté son adversaire une fois sur balayage et une seconde fois aussi sur un mouvement d’épaule.

Nicolas Maurer a imité ses deux camarades de club en s’imposant sur la même projection d’épaule.

Filipe Reis, nouvelle recrue au JCR, ancien combattant portugais en équipe nationale, n’a rien pu contre Girardoz, médaillé aux derniers championnats de Suisse.

Luca Wyler, qui nous vient du Tessin, est le nouveau poids lourd du club et s’est imposé aussi rapidement en une minute sur une contre prise.

Romont a ainsi accèdé aux quarts de final et a dû affronter Traktor Brugg, multiple champion de Suisse et favori de la compétition. C’est sans illusion que nos judokas se sont incliné sur le score sans appel de 5-0. Il faut souligner que Brugg a terminé premier et s’est imposé en finale contre le Stade Lausanne sur même score de 5-0.

En repêchages pour accéder à la troisième place, la tâche s’est annoncée tout aussi ardue en rencontrant l’Ecole de Judo Dégailler d’Yverdon. Seul Nicolas Maurer a réussi à remporter une victoire en s’imposant au sol. Malgré des combats disputés, les judokas d’Yverdon, pensionnaire de LNA et futur troisième ont montré leur supériorité en s’imposant 4-1

Résultats 

Equipes masculines:

1 Traktor Brugg  2 Stade Lausanne 3 Dégailler Yverdon  3 Cheseaux Okami

Equipes féminines:

1 Stade Lausanne   2 Uster    3 Cortaillod-Neuchâtel   3 Oensingen

Le dimanche quelques jeunes romontois faisaient partie de l’équipe cantonale M18, coachée par Emmanuel Bussard, Yoshiyuki Hirano et Nicolas Maurer.

Maël Genilloud, Romain Baud, Lionel Cattin, Dinis Paula, Francisco Paula et François Salamin constituaient l’ossature de l’équipe cantonale qui s’est classée au 3e rang après avoir perdu contre les associations cantonales de Vaud, future championne, et de Genève et avoir gagné contre l’équipe d’Aarau.

Résultats : 1 Vaud, 2 Genève, 3 Fribourg, 4 Aarau

Ce Weekend c’est déroulé la Coupe de Suisse à Neuchatel. 17 équipes masculines et 7 équipes féminines si sont affrontées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *