LNA 2025 tour 2

Dur apprentissage
Une seule rencontre était au menu du JC Romont lors de la 2e ronde du championnat de Suisse par équipes de LNA, à savoir contre le Team Genève, dans le dojo du JC Carouge.
Malgré une première victoire de Lorcan Durussel sur Fischer grâce à un magnifique balayage, la suite s’est déroulée de mal en pis.
En -90 kg, le combat s’est décidé au golden score. Alors que Malo Le Borgne semblait prendre l’avantage sur la fin du temps réglementaire, il n’a fallu qu’une attaque à son adversaire dans le temps supplémentaire pour remporter ce combat. Rageant. Ensuite, Lionel Cattin avait affaire à un gros morceau en la personne de l’Italien Carlino, qui a participé aux derniers Jeux olympiques de Paris. Cattin a fait son combat, mais un joli changement de direction lui a valu la sanction suprême du ippon.
Rien n’était perdu à ce moment-là de la rencontre, surtout qu’il restait encore Luca Wyler dans les rangs romontois. Mais, ce dernier n’a jamais réussi à entrer dans le combat face à Gerosa qui lui rendait pourtant quelques dizaines de kilos sur la balance. Le Genevois a très bien œuvré tactiquement pour user Wyler sur des prises de sacrifice. Et est arrivé ce qu’il devait arriver, sur une énième attaque, Wyler n’a plus eu la lucidité pour éviter la chute.
Enfin, Julien Drouin, un jeune renfort français de 21 ans a tenté quelques mouvements face à l’expérimenté Princep, à qui il a fallu une grosse attaque pour régler ce dernier combat.
Une défaite, surtout la manière, qui fait mal dans les rangs des protégés de Yoshiyuki Hirano, tant il semble que les Romontois n’ont pas été assez à leur affaire mentalement et tactiquement parlant.
Le prochain tour du championnat aura lieu le samedi 20 septembre à Yverdon. En plus de l’EJD Yverdon, le JC Romont affrontera le Judo Team Brugg.
Romont 2 (10) – Team Genève 8 (40)
-73 : Durussel Lorcan bat Fischer Basile
-90 : Le Borgne Malo perd Enz Lorenzo
-66 : Cattin Lionel perd Carlino Andrea
+90 : Wyler Luca perd Gerosa Loïc
-81 : Drouin Julien perd Princep Jeremy
Redigé pour la presse par Emanuelle Bussard

