LNB 2024 tour 3

Le JC Romont, qui était exempt du 2ème tour au mois de mai, retrouvait la compétition avec un derby fribourgeois contre Marly/Morat (Champion LNB 2023) ainsi que contre l’ambitieux néo-promu Stade Lausanne qui devait aligner dans son effectif le judoka italien champion olympique Fabio Basile.
Les Romontois commençaient de la meilleure manière l’entame de cette première rencontre contre Marly/Morat avec Jonathan Deillon qui s’est imposé par une technique d’épaule comptée Ippon. Face à l’expérimenté Waeber, Francisco Paula s’est fait immobiliser après avoir subi un contre, alors qu’il avait marqué wazari. Nicolas Maurer, après un passage au sol, a assez rapidement gagné sur projection. Malo Le Borgne a pris le dessus de Le Cam avec un étranglement au sol. Finalement, Luca Wyler a concrétisé la domination romontoise sur un mouvement de hanche contre le renfort italien de Marly. (Romont 8 – Marly /Morat 2.)
Dans la 2ème rencontre contre Stade Lausanne, Basile de retour d’opération ne combattait pas et Lausanne n’alignait que 4 combattants, personne en -66kg. Maurer s’imposait assez rapidement au sol, puis Simon Buclin a surpris son adversaire dans les premières secondes avec un mouvement d’épaule. Le Borgne a imposé sa puissance pour gagnser sur immobilisation. Enfin, l’adversaire de Malardau a déclaré forfait. Ainsi Romont s’est imposé par 10-0 et a empoché 3 points valeurs contre Stade Lausanne.
Lors du match retour du derby, Deillon a dû s’y prendre à deux fois pour mettre au sol son adversaire. Paula Francisco avait une revanche à prendre mais le combat a tourné à l’avantage de Waeber à 5 secondes de la fin grâce à un contre attendu patiemment. Buclin, trop confiant et un peu chanceux, se s’est fait une grande frayeur en se faisant contrer wazari dans les premières secondes du combat. Il a rapidement corrigé son erreur en projetant son adversaire. Le Borgne, déjà mené au score, s’est fait à nouveau contrer en fin de combat contre Spicuglia. Pour finir Wyler a assuré en 15 secondes par un balayage la victoire de Romont. (Romont 6 – Marly /Morat 4.)
La 4ème rencontre a également été serrée. Maurer s’est imposé au golden score sur contre prise. Buclin n’a pas trouvé de solution face à Bohren et s’est également fait contrer. Pour son 4ème combat de la journée, Le Borgne a subi et a été surpris par une technique de sacrifice face au Lüthi. Malardau était à nouveau sans adversaire. (Romont 6 – Stade Lausanne 4.)
1ère rencontre : Romont 8 (40) 2 – Marly /Morat 2 (10) 0.
-73 : Deillon -bat Fortuzi
-66 : Paula Francisco perd Waeber
-81 : Maurer bat Chabloz
-90 : Le Borgne bat LE Cam
+90 : Luca bat Spicuglia
2ème rencontre : Romont 10 (50) 3- Stade Lausanne 0 (0) 0.
-73 : Maurer bat Bolzoni
-66 : Paula Dinis sans adversaire
-81 : Buclin bat Lüthi
-90 : Le Borgne bat Bohren
+90 : Malardau bat Fhändrich
3ème rencontre : Romont 6 (30) 2 – Marly /Morat 4 (20) 1.
-73 : Deillon -bat Fortuzi
-66 : Paula Francisco perd Waeber
-81 : Buclin bat Bauer
-90 : Le Borgne perd Spicuglia
+90 : Luca bat Rouibaa
4ème rencontre : : Romont 6 (27) 2- Stade Lausanne 4 (20) 1.
-73 : Maurer bat Bolzoni
-66 : Curty sans adversaire
-81 : Buclin perd Bohren
-90 : Le Borgne perd Lüthi
+90 : Malardau bat Fhändrich