LNB – Tour 1

LNB – Tour 1

En déplacement à Lyss, le JC Romont a commencé son championnat de LNB avec 3 victoires 8-2 et une défaite 6-4.


Pour ce premier tour, les coachs du JC Romont disposaient de tout leur contingent. Dans la première rencontre contre Judo Jura, le JC Romont a aligné ses combattants routiniers afin d’assurer une victoire. Les Romontois ont tous remporté leur combat par Ippon tandis qu’Alexis Landais a dû s’avouer vaincu sur une contre-prise à l’issu des 4 minutes dans un combat serré.


Les coachs ont changé 4 titulaires par 3 juniors (François Salamin, Sian Malardeau YannCurty) et Gilles Progin pour la rencontre contre Bienne. Jonathan Deillon, Salamin et Progin ont disputé des combats très serrés et se sont incliné au Golden Score (temps supplémentaire après les 4 minutes de combat) par Wazari (7 points valeur au lieu de 10 pour Ippon). Malardeau et Curty ont quant à eux remporté leur combat et ont ramené ainsi le score à 6-4, ce qui a permis à Romont d’empocher un point défensif.


Lors du match retour contre Jura, Landais a tenu sa revanche en battant son adversaire dans les dernières secondes de combat. Simon Buclin, Nicolas Maurer et Luca Wyler ont remporté également leur combat. Lionnel Cattin, 17 ans, est aligné en -66 kg. Pour son premier combat en équipe, Cattin a dominé son adversaire pendant plus de 2 minutes mais s’est fait surprendre au sol par étranglement.


Les coachs se devaient de prendre une revanche contre Bienne pour le match retour en alignant les titulaires et Malo Le Borgne. Le Borgne (actuellement à l’école de recrue) a dû lutter jusqu’au Golden Score pour prendre le dessus sur son adversaire. Maurer, Wyler et Mani se sont imposés nettement par Ippon. Quant à Deillon, un peu trop léger en -81 kg, a dû s’avouer vaincu sur contre-prise.
Romont a fait une bonne opération en ce début de championnat. Les coachs ont pu aligner les jeunes et faire des changements stratégiques. 12 Judokas différents ont combattu sur 20 combats.


Prochain tour samedi 13 mai à Romont contre Ruggell et Wetzikon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *