Promotion en ligue nationale B

Promotion en ligue nationale B

Le JC Romont remporte ses 3 rencontres et accède à la Ligue Nationale B.

Romont – Basel beasts

Romont gagne à 4 — points (50- 0)

Samedi 3 septembre en déplacement Romont a rencontré en premier le pensionnaire de LNB Basel Beasts, adversaire au contingent redoutable. Nicolas Maurer a dû s’y reprendre à deux fois pour immobiliser son adversaire. Luca Wyler projeta son adversaire par 2 fois sur mouvement de jambes. Avec 2 combats gagnés, le JC Romont attendait le dernier point pour assurer sa victoire, mais le combat de Malo Le Borgne a tourné à l’avantage du Bâlois après un long suspense. La tension montait dans les rangs des Romontois… Seconde chance, Olivier Mani a fait patienter durant 3 minutes son équipe pour apporter le point nécessaire et ainsi libéré l’équipe d’un grand poids. Enfin la défaite de Gilles Progin contre le meilleur Bâlois n’a pas porté à conséquence.

romont – spiez

Romont gagne 10 à 0 — points (50 – 0)

Romont a affronté Spiez pour sa 2e rencontre. Les coachs Joël Grandjean et Yoshiyuki Hirano ont opéré quelques changements en remplaçant Mani et Progin par Charles Demierre et Jonathan Deillon dans les catégories légères. Les Romontois, en confiance, ont remporté tous leurs combats ippon.

Romontteam ticino

Romont gagne 10 – 0 points (50 – 0)

Pour la troisième rencontre contre le team Tessinois, les coachs ont fait de nouveaux changements. Wyler, qui vient de Bellinzone, a été remplacé par Le Borgne en catégorie lourde par fairplay. Dans le 1er combat, Deillon a attendu le golden score pour projeter de manière magistrale son adversaire. Il a été imité par Le Borgne Malo qui a immobilisé son adversaire au golden score aussi. Mani a retrouvé sa place en léger et auteur d’un magnifique « uchi-mata » (technique de jambe) il a rapidement remporté son combat. Le jeune François Salamin a été aligné en -90 kg. A l’aise debout, il a profité d’une liaison debout-sol pour étrangler rapidement son adversaire. Finalement, Maurer a scellé le score final en s’imposant sur immobilisation.

Promotion ligue B

https://judoromont.ch/galerie-photos

Romont a ainsi réussi son objectif de la saison : accéder à la Ligue Nationale B. Les coachs ont pu aligner 12 combattants différents pour les 5 places durant la saison. Lors de ce tour de promotion-relégation, les 2 juniors Malo Le Borgne et François Salamin ont prouvé leur progression aux côtés des piliers de l’équipe.
La saison se poursuit par le championnat fribourgeois par équipes pour les écoliers, espoirs-juniors et élites à La tour de Trême ce dimanche. Le même matin un tournoi individuel pour écoliers aura lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *