LNB – Tour 2

LNB – Tour 2

Le JC Romont visait 4 ou 6 points pour ce deuxième tour et réussit un copie parfaite avec 4 matchs 8 points. Le public était bien présent dans la grande salle des Avoines , il a soutenu et porté ses combattants à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Par Joel Greanjean, coach.

Les judokas romontois ouvraient la série de 6 rencontres en affrontant Wetzikon au premier tour. Nicolas, Luca, Lorcan et Alexis s’imposent rapidement par ippon, tandis que Jonathan dans la fougue d’un corps à corps trop impétueux se fait tout aussi vite contrer.

Romont 8 :40 – Wetzikon 2 :10

2ème rencontre du jour : Ruggell 8 :40 – Wetzikon 2 :10

Les coachs ont opéré quelques changements tactiques et mis deux jeunes dans la rencontre contre Ruggell (Lichtenstein). Si les deux juniors François et Malo se sont inclinés, Alexis réussit un exploit en s’imposant par Wazari 7 points valeur contre le champion de Suisse poids lourd David Büchel. Jonathan et Olivier s’imposent également par Wazari dans des combats très disputés.

Romont 6 :21 – Ruggell 4 :20

Pour le match retour contre Wetzikon, Simon Buclin remplace Jonathan en -73 kg mais s’incline également contre cet adversaire solide. Gilles Progin remplace Alexis en-90 kg et réussit à s’imposer par 2 projections différentes comptées Wazari. Nicolas, Luca gagnent leur rencontre rapidement. Lorcan doit attendre les dernières secondes de combat pour trouver la faille et faire tomber son adversaire et marquer Wazari.

Romont 8 :37 – Wetzikon 2 :10

5ème rencontre du jour, surprise Wetzikon réagit et s’impose : Ruggell – Wetzikon 4 :20 – 6 :27

Pour la dernière rencontre contre Ruggell on opère à de nouveaux changements tactiques. Nicolas Maurer remplace François. Après les 4 minutes de temps règlementaires il n’était pas possible de départager les combattants. Il a fallu encore 11 minutes de combats acharnés pour trouver un vainqueur en la personne de Leandro Brühlmann de Ruggell.  Luca qui remplace Alexis est mené par Wazari, il trouve également la faille contre Büchel et s’impose tout comme Jonathan mené au score qui remporte son combat par une superbe projection Ippon. En -66 kg Olivier Mani se fait surprendre par un jeune combattant et s’incline Ippon. Quatre points partout gros suspens… Alexis Landais (47 ans) fait parler son expérience et s’impose rapidement par projection suivi d’une clé de bras pour sceller le score.

Romont 6 :30 – Ruggell 4 :20

On peut voir la progression des Judokas romontois car l’année passée Romont s’inclinait 8 :2 contre Ruggell. L’objectif de remporter le maximum de points en faisant tourner le contingent est atteint Il fallait de bonnes connaissances des équipes pour placer et alterner les jeunes et faire les changements stratégiques. 10 Judokas différents ont combattu sur 20 combats.

Prochain tour 30 septembre à Liestal.
Voir la video des combats sur notre page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *