LNB – Tour 3

LNB – Tour 3

En déplacement à Liestal le samedi 30 septembre, le JC Romont a continué son bout de chemin en LNB avec 3 victoires et 1 défaite. Pour ce 3 e tour, il s’est déplacé sans plusieurs combattants, notamment dans les catégories supérieures, pour cause de blessures ou de voyage à l’étranger. C’était donc avec une certaine appréhension que les judokas romontois sont arrivés sur place à Liestal.


Appréhension qui a disparu assez rapidement étant donné que ses adversaires du jour, Beider Basel et le JC Cheseaux, se sont aussi présentés avec des effectifs réduits.

La première rencontre contre Beider Basel s’est terminée sur le score de 8 à 2 pour les Glânois. Bien lancés par Nicolas Maurer qui a remporté sur immobilisation les premiers points à la suite d’un gros combat très physique au bout de 2’30’’ dans le golden score, Jonathan Deillon et Luca Wyler ont aisément gagné avant que Francisco Paula, qui a fait ses débuts à ce niveau, ne gagne lui aussi au sol. La défaite de Simon Buclin face à l’expérimenté Wellenreiter est ainsi anecdotique.

La 2 e rencontre est aussi tombé dans l’escarcelle du JC Romont, mais cette victoire a été plus longue à se dessiner. En effet, Deillon et Buclin se sont inclinés pour commencer malgré un bon engagement. Ce sont donc Wyler, sans adversaire, Maurer et Olivier Mani qui ont ramené les victoires nécessaires à leurs coéquipiers.

Lors des combats retours, Romont a continué de faire tourner son effectif dans les catégories légères sans que cela ne les péjore. Bien au contraire comme c’est Lionel Cattin qui a ramené la victoire à son club lors du dernier combat de la rencontre contre Beider Basel. Avant lui, Deillon et Wyler ont assuré les points.

Finalement, le seul petit faux pas de la journée a été la dernière rencontre qui s’est terminée sur une défaite 6 à 4 contre Cheseaux. Il faut néanmoins relever le très bon combat victorieux de Dinis Paula, qui a fait comme son frère ses débuts en LNB, et qui a ainsi permis à son équipe de récolter un point défensif.

En ayant récolté 7 points avec 10 combattants différents, la mission du JC Romont a été largement atteinte et ces points leur permettent de continuer de voir le haut du classement. Le prochain et dernier tour aura lieu le samedi 21 octobre à Saint-Gall contre le club local et le Team Marly/Morat, qui est en tête du championnat devant Romont. Un joli duel à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *